top of page

Profil de l’entreprise

CIRLAM Laboratory s'est spécialisé dans l'amélioration de produits existants et l'élaboration de produits de nettoyage et de désinfection.

Avant qu'un nouveau produit développé soit mis sur le marché, il doit passer par plusieurs procédures administratives, notamment l'obtention d’un enregistrement qui doit être soumis aux  instances gouvernementales. Les dossiers d’enregistrement sont préparés par le département Affaires Réglementaires de CIRLAM Laboratory. Nous pouvons également être votre représentant auprès des ministères et gouvernements.

Garantie de qualité

Pour assurer la qualité de nos services, nous n´utilisons que des produits de haute qualité. Tous nos services sont offerts à des prix compétitifs. 

Pour les laboratoires où les tests chimiques et microbiologiques sont effectués, des contrôles de qualité internes ou des audits sont réalisés. 

Le laboratoire de chimie de CIRLAM Laboratory a pour principales missions : le développement de méthodes d'analyse et de nouveaux produits, les études de stabilité, l' analyse générale des produit. Toutes les nouvelles méthodes d'analyses développées sont validées. 

Le laboratoire de microbiologie a trois activités principales: 



1. Tests microbiologiques 

Les tests microbiologiques pour déterminer l'activité des bactéries, des champignons et levures sont effectués conformément aux Normes Européennes. Ce sont des procédures internationales prescrites avec des conditions fixes comme le temps, la température, les microorganismes à tester et les substances interférentes.

 

Les normes européennes décrivent la façon dont le test doit être effectué, mais il est également décrit la façon dont cet essai doit être validé. 
 


2. L'analyse de routine des échantillons

 La deuxième activité principale de CIRLAM Laboratory est l'analyse de routine des échantillons. Dans l'industrie alimentaire Il y a de nombreux contrôles nécessaires en matière d'hygiène. Ces contrôles d'hygiène sont généralement réalisés avec des techniques spéciales (boîtes de contact, écouvillons, prélèvementss d'eau) pour obtenir des échantillons. 


CIRLAM Laboratory peut aussi examiner les paramètres suivants dans le laboratoire de microbiologie: 
• dénombrement total de germes; 
• nombre de bactéries ; 
• Détermination des levures et des moisissures; 
• Détection de Salmonella
• nombre d’enterococci
• Etc…
 


3.  Développement de nouveaux produits 

La dernière activité principale est le développement de nouveaux produits en collaboration intensive avec le laboratoire de chimie. 

Veuillez nous contacter pour plus d'informations.


 

Bonnes Pratiques de Laboratoire

Toutes nos analyses et nos développements sont réalisés en suivant certaines normes de travail et de sécurité pour le personnel, les clients et l'environnement. 

Pour les laboratoires de chimie et de microbiologie, CIRLAM Laboratory a mis en place les BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire ; English : Good Laboratory Practice GLP) – Le GLP est un système d'administration avec une série de procédures (système originaire de l'OCDE) qui doit être suivi à la lettre. 
C'est un système qualité (contrôle de gestion) qui traite des processus d'organisation et les conditions dans lesquelles les études non-cliniques, de sécurité de l'environnement sont planifiées, réalisées, contrôlées, enregistrées, rapportées et archivées. 

 

Le GLP - système vise aussi: 
• La production de qualité afin de promouvoir la recherche; 
• Éviter la duplication; 
• La protection de la santé humaine et l'amélioration de l'environnement; 
• (internationale) pour s'assurer de l'acceptation mutuelle des recherches; 
• Évitez les obstacles techniques au commerce.

bottom of page