top of page
Registration
R&D

Registration

DREAMS est une équipe de spécialistes localisé en Belgique, qui offre une expertise mondiale dans les affaires réglementaires. 
Les questions réglementaires sont de plus en plus complexes et il est important de trouver la meilleure approche pour fournir les meilleures réponses. 
En plus des législations européennes, chaque pays possède sa propre législation nationale avec ses propres directives. On peut ajouter à cela les nouvelles réglementations, qui sont plus strictes et donnent, aux affaires réglementaires, un niveau de complexité élevé. 

Pour une entreprise, il est important d'avoir une bonne stratégie pour toute sa gamme de produit. Chaque produit est différent et possède sa propre valeur ajoutée. 
Celui-ci peut faire la différence sur le marché des produits chimiques et cela d'une façon sûre et légale. 
Communication avec les organismes de réglementation : 
DREAMS a développé une relation de confiance avec les autorités compétentes dans le monde entier, afin d’obtenir le meilleur conseil pendant le processus d'enregistrement d'un produit. 
Dans le cas où l'autorité compétente demande des informations complémentaires ou des questions subsidiaires, nous réalisons une réponse rapide et adéquate.
DREAMS vous guide dans ce labyrinthe et permet le succès de votre dossier au meilleur prix: 
Nous avons l'expertise dans : 

1. Détergents, produits de nettoyage 
2. Désinfectants, biocides 
3. Médicaments vétérinaires 
4. Cosmétiques 
5. Additifs d'alimentation 

Nous préparons les fichiers d'enregistrement afin de les soumettre aux autorités compétentes et nous suivons le dossier jusqu'à l’autorisation du produit.

R&D

R&D

L’activité principale du département R&D est la mise en place de projets innovants qui permettent le développement de nouveaux produits dans le domaine pharmaceutique pour animaux, mais également dans le domaine des biocides et du nettoyage. CIRLAM Laboratory effectue une étude de marché afin de connaitre le meilleur potentiel du projet, de la production en passant par l'assurance qualité afin de fabriquer un produit ayant le meilleur rapport qualité/prix. 
Le département R&D fournit les analyses reconnues par les clients et les autorités : il fournit les tests microbiologiques et chimiques et de ce fait des enregistrements conformément au règlement de REACH. 

L'équipe de R&D joue un rôle essentiel dans la société, au niveau de l'aide technique et des services dans la vente. Nous assurons une parfaite collaboration avec la production afin que la formule d'un produit soit produite avec ou sans l'équipement spécifique choisi pour sa production.

À CIRLAM Laboratory nous cherchons des (nouvelles) innovations pour occuper les parts de « marchés libre" dans nos domaines de travail. Nous cherchons la manière appropriée, pratique et facile pour votre produit afin de trouver la meilleure solution pour votre problème d'hygiène.

Chemistry

SERVICES

R&D

Microbiologie

Régistration

Chimie

La mise en place de projets nouveaux

Expertise mondiale dans les affaires réglementaires

Analyse d'échantillons, études de stabilité, le développement de nouvelles méthodes analytiques

Tests microbiologiques, analyses de routine, développement de nouveaux produits

Chemistry

Le laboratoire de chimie a trois activités principales : 

 1. La première activité est l'analyse d'un échantillon, c'est-à-dire que les propriétés physiques d'un échantillon peuvent être mesurées en utilisant un large panel de techniques comme la mesure de pH, la densité, la viscosité, le spectrophotomètre UV/VISIBLE et la spectrométrie Infrarouge. Les quantités de composants chimiques peuvent aussi être mesurées dans un échantillon et cela en utilisant des équipements de précision comme la chromatographie phase gazeuse, l’HPLC utilisant l’UV/vis, le conductimètre ou le détecteur à diffusion de lumière (ELSD). 

 2. Pendant la stabilité, les caractéristiques physiques (le pH, la densité …) et chimique (la titration de substance active) du produit sont mesurées et décrites dans le rapport de stabilité. Ces produits sont analysés régulièrement et sont entreposés dans des conditions de stockage stricte (la température, l'humidité …). Ces tests sont réalisés afin de simuler les différentes conditions de stockage qu'un produit peut rencontrer dans sa vie. 


 3. La dernière principale activité du laboratoire est le développement de nouvelles méthodes analytiques. Si un nouveau produit ou de nouvelles substances actives doivent être mesurées quantitativement, notre laboratoire de chimie développera et validera une méthode analytique utilisant l'équipement le mieux adapté. Une méthode est validée si elle est répétable, linéaire, robuste et précise et de ce fait garantira l'exactitude de tous les résultats obtenus.

Microbiology

Le laboratoire de microbiologie comprend 3 activités principales : 
 

Les tests microbiologiques, concernant l’évaluation des activités bactéricides, fongicides et sporicides des désinfectants chimiques et antiseptiques, sont réglementés par un ensemble de normes européennes. Les normes les plus utilisées sont : 
o EN 1040 
o EN 1275 
o EN 1276 
o EN 1650 
o EN 1656 
o EN 1657 
o EN 13697 
o EN 13704 
Ces normes européennes (qui correspondent à des procédures internationales) prennent en compte les conditions pratiques d’application des produits sur le terrain, comme le temps de contact, la température, les différentes souches , ainsi que les substances interférentes; en d’autres termes, toutes les conditions pouvant altérer l’activité du produit en application réelle (in vivo). Ces conditions sont définies afin de pouvoir comparer plus facilement les résultats entre les laboratoires et également entre les produits. 
Chacune des concentrations utilisables du désinfectant chimique ou de l'antiseptique dans ce test correspond à une certaine condition de test. Tous les paramètres contenus dans ces normes européennes peuvent être modifiés. De ce fait, vous pouvez tester n’importe quel organisme suivant les normes européennes. N'hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d'informations sur ce sujet. 

 

Dans le laboratoire de microbiologie, un second département prend en charge les analyses de routine. En effet, les industries alimentaires doivent contrôler régulièrement l’hygiène de leurs locaux. Pour ce faire, des échantillons sont collectés suivant une procédure définie. Les techniques conventionnelles les plus utilisées, pour examiner l'hygiène dans certains espaces de travail, sont la prise d’échantillon d'eau, la prise d’échantillon de surface grâce aux plaques contact et aux écouvillons. Lorsque nous recevons ces échantillons, nous pouvons déterminer plusieurs paramètres comme: 
o Le nombre total d’organisme 
o Le nombre total de bactéries 
o Le nombre total de champignons et levures 
o Les entérocoques, 
o Les coliformes 
o Les Salmonelles 
o Les Listerias 
o Etc … 


En collaboration avec le département de chimie, nous aidons nos clients dans le développement de nouveaux produits.

Microbiologie

bottom of page